Conditions d’inscription lycée

Bonjour,

La notification d’affectation a été remise à votre enfant le 30 juin après-midi.

Vous devez maintenant procéder à son inscription.

Toutes les indications figurent sur la notification, cependant, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des conditions d’inscription par lycée.

Bien cordialement,

Le secrétariat élèves.

Nom de l’établissement Conditions d’inscription
LYCEE BRISTOL Un dossier d’inscription vous a été remis mardi 30 juin au collège.

Jours et heures pour vous inscrire au lycée Bristol :

Du Mercredi  1er au jeudi 2 juillet 2020 : de 8h00 à 17h00 en continu.

Vous pouvez consulter les pièces à fournir sur le site du lycée Bristol (onglet inscription).

Après le jeudi 2 juillet 2020 à 17h00, votre place sera déclarée vacante.

LYCEE CARNOT Vous devez vous connecter sur le site des téléservices onglet « inscription ».

Il vous faudra télécharger les documents, les compléter numériquement et les imprimer.

Déposer au lycée dans une enveloppe fermée au NOM de l’élève, le dossier COMPLET avant le 4 juillet.

Pour renseignements : 04 92 99 38 88 et demander le service de la Vie scolaire (lycée Carnot).

Si vous avez perdu vos codes, merci de contacter le collège jeudi matin.

LYCEE JULES FERRY L’inscription se déroulera de façon numérique avec le lien suivant (attention, il faut télécharger les documents pour pouvoir

les compléter) :

Pour les secondes : https://cloud-nice.beta.education.fr/s/GAn24YT4yWzSnR9

Envoyer AVANT SAMEDI 4 JUILLET

exclusivement à l’adresse suivante :

inscriptions.lyceeJulesFerry@ac-nice.fr les documents complétés

LYCEE TOCQUEVILLE A partir du mercredi 1er juillet : retraits et retours des dossiers directement au lycée Tocqueville.
LYCEE DE VINCI Vous allez recevoir un dossier par la poste et devrez le renvoyer ou bien le rapporter pour le 07 juillet -date maximum-  à la vie scolaire du lycée.
LYCEE INTERNATIONAL SOPHIA ANTIPOLIS

Les inscriptions en ligne sur la plateforme « téléservice » sont possibles le jour même de la réception de cette notification d’affectation, soit du mardi 30 juin, jusqu’au 3 juillet 2020, à 12h.

Si vous avez perdu vos codes, merci de contacter le collège jeudi matin.

LYCEE LES COTEAUX Soit ramener le dossier remis par le collège d’origine au lycée dans les meilleurs délais et avant le 6 juillet 2020 17h 45.

Soit  si le collège d’origine ne vous a pas remis le dossier d’inscription, venir chercher le dossier et le compléter sur place à partir du 1er juillet 2020.

LYCEE HUTINEL

Les inscriptions pour l’entrée en Seconde professionnelle et 1ère année de CAP auront lieu les :

Mercredi 1er juillet

Jeudi 2 juillet

Vendredi 3 juillet 2020

entre 8h30 et 12h00 et entre 13h00 et 16h30

Passées ces dates, toute inscription non confirmée sera considérée comme vacante.

Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site du Lycée Hutinel, à imprimer et à rapporter complété aux dates et heures indiquées ci-dessus.

Les Télé-inscriptions pour le lycée Hutinel ne sont pas acceptées.

Uniquement le dossier papier fera acte d’inscription.

Attention, la présence de l’élève ainsi que de l’un de ses responsables légaux est obligatoire.

LYCEE AGRICOLE VERT D’AZUR Vous trouverez une fiche de confirmation

d’inscription à télécharger sur le site du Lycée Vert d’Azur à l’adresse suivante : www.vertdazur.educagri.fr

Cette fiche est à renvoyer complétée et accompagnée

– d’une copie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève

– de la notification d’affectation remise par l’établissement d’origine.

à l’adresse mail suivante: isabelle.lovera@educagri.fr en précisant en objet/sujet: « Fiche de confirmation

d’inscription ».

A la réception de cette fiche, vous pourrez télécharger le dossier complet d’admission à renvoyer par courrier à

l’établissement

>>>> jusqu’au 3 juillet – impérativement <<<<<

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le 04.92.91.44.44

LYCEE ESCOFFIER du Mercredi 01 au Mercredi 08 juillet 2020

Horaire : de 08H30 à 16H30

J’attire votre attention sur la nécessité de respecter ces dates, les places restées vacantes seront affectées aux élèves inscrits sur listes supplémentaires.

LYCEE DE CROISSET Mercredi 1er juillet de 8h à 18h

Jeudi 2 juillet de 8h à 12h

Les élèves qui n’auront pas fait leur inscription avant jeudi 2 juillet à 12h perdront leur place dès 12h.

LYCEE LEON CHIRIS Inscription les 2 et 3 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Se présenter au lycée Léon CHIRIS.

Votre enfant doit être accompagné d’un responsable légal. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE DANS L’ENCEINTE DU LYCEE

LYCEE J. DOLLE Retrait des dossiers d’inscription et inscriptions :

Le 30/06/19 de 13h30 à 16h00

Du 01/07/19 au 09/07/19 de 8h30 à 15h30 en journée continue.

Vous présenter avec une pièce d’identité et le document d’affectation.

La liste des pièces à joindre au dossier est accessible sur le site du lycée :

LYCEE LES PALMIERS Vous allez devoir procéder à son inscription en vous connectant au téléservice : https://teleservices.ac-nice.fr/