Dossier admission 3PEP

Le dossier de demande d’admission en 3PEP est à rendre complété au professeur principal avant le 10 mai 2019.

Télécharger le dossier

A l’issue de l’année de quatrième, les élèves avec l’accord de leurs représentants légaux peuvent demander leur admission en classe de 3ème Prépa-métiers. Cette classe implantée en lycée professionnel s’adresse à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation tournée en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire ou par apprentissage.

Elle a pour but la découverte des métiers et des différentes voies et modalités de formation pour y accéder, ainsi que l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle comprend donc des enseignements généraux, notamment la découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles (5h) ainsi que 2 à 5 semaines de périodes d’immersion sur des plateaux techniques en lycée professionnel et en CFA, ou des stages en entreprise.

Les élèves prépareront le DNB en série professionnelle.