Dossier de candidature Cadets de la Défense 2021-2022

Bonjour,

A destination des futurs élèves de 3ème à la rentrée 2021-2022 :

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature pour intégrer les cadets de la défense.

Le dossier est à déposer complété au secrétariat des élèves avant le 25/05/2021, accompagné d’un certificat médical. Le questionnaire est à compléter et à conserver par la famille.

dossier de candidature 06 2021-2022

questionnaire préparatoire aux entretiens de sélection2021-2022

livret cadets de la défense 06 21-22

Les Cadets de la Défense, qu’est-ce que c’est ?

Un volet du plan « égalité des chances » du Ministère de la Défense qui vise à permettre au plus grand nombre de jeunes citoyens de s’intégrer dans la société. Dans ce sens, les objectifs des Cadets de la Défense sont :

• Permettre de satisfaire à une demande anticipée des jeunes qui veulent connaître l’armée avant l’âge de la préparation militaire,
  • Faciliter la mixité sociale par des contacts entre jeunes âgés de 14 à 16 ans et issus de cultures différentes,
  • Tisser un réseau de jeunes ambassadeurs porteurs des valeurs de la République.