Le mot de la Principale

Bienvenue au collège Gérard Philipe de Cannes, qui accueille à la rentrée 2021, 500 élèves dans 20 divisions.

L’ensemble des personnels, disponible et mobilisé, propose aux élèves des projets et actions pédagogiques, éducatifs, en particulier sur le plan culturel, linguistique et de l’éducation à la citoyenneté, pour lesquels des partenaires extérieurs interviennent, souvent de longue date, à nos côtés.

Ainsi, dans un collège ouvert sur son environnement et l’international, nos collégiens peuvent, en plus de mener les apprentissages dans les matières qui leur sont enseignées, s’investir personnellement, construire leur parcours scolaire et préparer leur avenir professionnel.

Les parents d’élèves ont également l’opportunité de participer à la vie de notre collège, grâce à la présence de leurs représentants dans les instances de l’établissement.

En ce début d’année scolaire, au nom des membres de la communauté éducative, je souhaite à tous, une excellente année 2021/2022, source de réussite et d’épanouissement pour nos jeunes, comme pour les adultes.

Nadine Luffroy, Principale