le petit chaperon rouge sortie culturelle et artistique pour les 6°5

Dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle les 6e5 bénéficient d’un projet proposé par :

la Compagnie DIVERGENCES et la Direction des Affaires Culturelles de Cannes

« le petit chaperon rouge »

Ce projet annuel associe trois disciplines :

le français (Mme Capitant), l’EPS (Mme Chapuy) et les Arts Plastiques (Mme Deffrenne).

Les élèves assisteront au montage du spectacle ainsi qu’au spectacle « le petit chaperon rouge » au théâtre de la Licorne. Ils écriront un conte et le danseront. Il effectueront un film animé autour du travail d’écriture et de chorégraphie.

Pour l’instant; les élèves ont participé à une lecture de contes à la médiathèque de Ranguin. (voir les photos)

La prochaine étape est un atelier de pratique avec la compagnie Divergence, au collège.

Les 16 et 17 octbre, ils assisteront au montage du spectacle et au spectacle de la compagnie.

Afin de restituer le travail autour du Petit Chaperon Rouge, une exposition sera réalisée à la médiathèque Ranguin en juin 2015.