Les lives de l’Amphi : des concerts au collège

En 2019, plusieurs artistes sont venus au collège et ont offert un concert aux élèves. Le temps d’une récréation, l’amphithéâtre vibre au rythme des instruments, des voix… et de l’enthousiasme du public.

    • Concert de Farès, jeune rappeur antibois, lauréat de l’émission « La France a un incroyable talent »En février 2019, dans le cadre d’un projet d’écriture autour du slam, les rappeurs Farès et Mas Kit sont intervenus auprès de la classe de 4ème 4 avec Mme Gelé, professeur de lettres.  Puis les élèves ont pu enregistrer leur travail grâce à la MJC Picaud qui a installé un studio d’enregistrement dans le CDI du collège. A cette occasion, Farès a donné un concert pour tous les élèves pendant la récréation, dans l’amphithéâtre de la cour. Un moment intense et inoubliable…

 

 

  • Concert de Ska Libre, groupe local de chanson française festive

 

Sébastien  Alenda, violoniste (et assistant d’éducation au collège)  joue dans plusieurs formations, dont « Ska Libre ». Le Jeudi 9 mai, il nous fait le privilège de jouer quelques morceaux, accompagné du chanteur-guitariste du groupe. Merci à eux !