Mesure pour lutter contre les retards

Aux parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, nous constatons que de TROP nombreux élèves arrivent en retard au collège.

Nous vous rappelons que les élèves doivent passer la grille AVANT la sonnerie pour être à l’heure en classe. Pour information les horaires de ces dernières sont les suivants :

Sonneries du matin

Sonneries de l’après-midi

7h55

13h00

8h30

13h30

8h55

13h55

10h10

15h05

11h05

16h05

Pour faire suite à ce constat, nous avons pris la décision d’être plus sévère avec ceux qui ont pris la fâcheuse habitude d’arriver en classe bien après la sonnerie.

A compter du MARDI 23 AVRIL 2019, tout élève qui franchira le portail après la sonnerie sera retenu, le jour même, 1h en plus de son emploi du temps (ceux terminant les cours à 17h00 resteront jusqu’à 17h30 sous la responsabilité des CPE). Vous serez alors informés par SMS.

Le collège est un lieu d’éducation, de formation et de travail. Toute vie collective nécessite que soient fixées des règles qui impliquent des droits mais aussi des devoirs pour tous.

Dans l’intérêt de chacun, nous comptons sur votre soutien pour que vos enfants respectent leur devoir de ponctualité.

La direction