Ombline

Affiche Ombline

Ombline, Stéphane Cazes, 2012. Vu le 13.03.2015 au Cinéma Le Raimu.

 

Ombline est une jeune femme d’une vingtaine d’années. Elle est condamnée à 3 ans de prison pour avoir violemment agresser un policier. Alors qu’elle ne croit plus en rien, sa grossesse vient bouleverser sa vie. La loi lui permettant d’élever son fils, Lucas, durant ses 18 premiers mois, Ombline va se battre pour le garder le plus longtemps possible à ses côtés. Elle devra tout faire pour convaincre le juge qu’elle est capable de d’assumer la garde de Lucas à sa sortie.

C’est dans cet univers carcéral noir, que commence le combat d’une femme devenue mère en prison, qui va reconstruire sa vie en se battant pour son enfant.

 

Avis : Attention ! Certains avis peuvent révéler certaines intrigues du film !

J’ai adoré ce film. Je le trouve très touchant; les émotions y sont vraiment bien transcrites. La musique qui représente Ombline et l’accompagne tout le film, est géniale.

Ombline est un film qui m’a beaucoup plu. Les sentiments y sont très forts et bien représentés. Pour un premier film, le réalisateur a vraiment bien réussi.

J’aime vraiment beaucoup ! Sauf le passage où Isabelle, une des codétenues d’Ombline, se suicide.

C’est touchant car elle a perdu son fils. C’est également touchant car Ombline perd une amie. C’est selon moi un bon film.

Le jeu des acteurs est vraiment très bien, je pense que c’est le meilleure rôle de la carrière de Mélanie Thierry.