RCC (Rencontres Cinématographiques de Cannes)

27èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes

thème : “FRISSONS” du 8/12 au 14/12/2014

 

Les Diaboliques : Les Diaboliques est un film français réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti en 1955. Le scénario a été écrit par Henri-Georges Clouzot d’après le roman « Celle qui n’était plus », de Boileau-Narcejac.

Les acteurs principaux de ce film sont Simone Signoret, Véra Clouzot et Paul Meurisse, le genre de ce film est un drame et un thriller.

Le Quai Des Brumes : Le Quai Des Brumes est un film français réalisé par Marcel Carné, il est sorti en 1938, rattaché à la veine du réalisme poétique, adapté du roman « Le Quai Des Brumes » de Pierre Mac Orlan publié en 1927. C’est dans ce film que se trouve la célèbre réplique de Jean Gabin à Michèle Morgan «T’as d’beaux yeux, tu sais ! »

Trains étroitement surveillés : Trains étroitement surveillés est un film tchécoslovaque de Jiri Menzel sorti en 1966.ce film dure 92min.

Est-Ouest : Est-Ouest est un film de Régis Wargnier sorti en 1999. En juin 1946, Staline propose à tous les ressortissants russes qui ont fui la révolution bolchevique de 1917 et qui se sont réfugiés à l’Ouest de revenir s’établir en URSS. Comme beaucoup d’autres citoyens installés en France , Alexeï Golovine, un médecin, répond favorablement à cet appel et décide de rejoindre sa terre natale avec son épouse française, Marie, et leur fils, Serioja. Mais dès son arrivée à Odessa, en Ukraine, il réalise qu’il est pris au piège. Alexeï et Marie doivent désormais faire face à la réalité du régime communiste. Mais tandis qu’Alexeï semble s’accommoder de sa nouvelle vie en URSS, Marie n’aura de cesse de lutter pour repartir en France.

 

Aller au contenu principal