Rencontre avec Pierre Richard

Les professeurs de CAV ont organisé une sortie dans le but de rencontrer Pierre Richard, et de voir un de ses films «Je sais rien mais je dirai tout ».

Pierre, fils rêveur du marchand de canons Gastié-Leroy, neveu d’un général, d’un amiral et d’un archevêque, sème la panique parmi les membres bien-pensants de sa famille en s’occupant du sort de trois petits délinquants, qu’il tente de réinsérer socialement en les embauchant dans l’usine de son père. Ces derniers sèment le désordre et ne peuvent s’empêcher de voler des chars, qu’ils revendent à bas prix. L’usine finit par être détruite à l’occasion d’une démonstration de fusées, à la grande joie de Pierre.

Après le film on a ensuite pu lui poser toutes les questions que l’on voulait. Il nous a raconté quelques anecdotes sur le tournage. Et son point de vue sur les personnages du film. Cette rencontre nous a permis d’en savoir plus sur Pierre Richard.                                                          Merci à toute l’équipe des professeurs pour cette rencontre, c’était génial.

Pierre Richard a même pris le temps de signer dans le livre d'or du collège

Pierre Richard a même pris le temps de signer dans le livre d’or du collège