Rencontres Cinématographiques de Cannes ( Thème : les frontières)

les 28emes rencontres cinématographiques de Cannes ont eu lieu du 7 au 13 décembre. Elles sont organisées par David Lisnard, maire de Cannes. Pendant 1 semaines, les élèves de CAV (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) ont regardés plusieurs films sur le thème des frontières. A la fin de chaque film, les élèves les ont analysés avec leurs professeurs.

Films :

une senconde mère

www.volatino.fr

• une seconde mère : Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de Jessica, sa fille qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…( réalisatrice:  Anna Muylaert, acteur principaux : Regina Casé, Michel Joelsas, Lourenço Mutarelli, année:  2015)

• La canonnière du Yang-Tse :
    En 1926, le San Pablo ( une canonnière américaine avec à son bord

le mécanicien en chef Jake Holman ) remonte

la cannonière de Yang Tsé

www.allocine.fr

le fleuve Yang-Tsé. Tandis qu’il se heurte à l’hostilité croissante de son équipage en majorité chinois, Jake amène progressivement son patrouilleur au cœur de la guerre civile chinoise qui oppose communistes et nationalistes…( réalisateur:  Robert Wise, acteur principaux : Steve McQueen, Candice Bergen, Richard Attenborough, année: 1966)

• Will Hunting :

Will Hunting est un authentique génie, mais également un rebelle