Saisie des voeux d’orientation AFFELNET

Bonjour,

A partir du 10 mai et jusqu’au 31 mai 2021, il est possible pour les familles de saisir les vœux d’orientation de leurs enfants.

Vous avez préalablement saisie la voie d’orientation provisoire ainsi que la voie d’orientation définitive. Attention, vérifier Onglet « Orientation » si la saisie a bien été renseignée)

Cette nouvelle procédure en ligne est très importante ! En effet, c’est à l’issue de cette saisie (et non des précédentes) que votre enfant va pouvoir sélectionner le lycée souhaité ainsi que la formation. Cette saisie va gérer l’affectation de votre enfant dans l’enseignement supérieur.
Sans cette saisie, votre enfant se retrouvera sans formation à la rentrée 2021.

J’ai réalisé un guide à destination des parents pour montrer les différentes étapes pour valider les vœux d’orientation

guide parents 2021

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au collège ou m’adresser un mail à : tina.pilloy@ac-nice.fr

Cordialement,