Saisie des voeux d’orientation AFFELNET

Bonjour,

A partir du 25 mai et jusqu’au 8 juin 2020, il est possible pour les familles de saisir les vœux d’orientation de leurs enfants.

Vous avez préalablement saisie la voie d’orientation provisoire ainsi que la voie d’orientation définitive.

Cette nouvelle procédure en ligne est très importante ! En effet, c’est à l’issue de cette saisie (et non des précédentes) que votre enfant va pouvoir sélectionner le lycée souhaité ainsi que la formation. Cette saisie va gérer l’affectation de votre enfant dans l’enseignement supérieur.

Sans cette saisie, votre enfant se retrouvera sans formation à la rentrée 2020.

J’ai réalisé un guide à destination des parents pour montrer les différentes étapes pour valider les vœux d’orientation

(cliquez sur ce lien : Guide parents Affelnet orientation).

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter le mardi et vendredi de 7h45 à 12h30 au collège ou m’adresser un mail à : tina.pilloy@ac-nice.fr

Cordialement,

Secrétariat élèves