Spectacle de contes “Les 12 travaux d’Héraklès”

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, toutes les classes de 6ème ont assisté à un spectacle conté : “Les 12 travaux d’héraklès”, par la conteuse Magali Cottereau de la Compagnie de la Hulotte.
Au collège Gérard Philipe, le parcours théâtre mis en place par Mme Gelé, professeur de lettres, propose à chaque élève d’assister à un spectacle dans l’année.
Pour les 6èmes, c’est le thème de la mythologie grecque qui a été choisi, en accord avec les programmes pédagogiques du cycle 3. Ce spectacle vient ainsi couronner le travail mené dans diverses disciplines tout au long de l’année scolaire :

– En français, étude des textes fondateurs (L’Odyssée, les mythes et les héros) et exposés sur les douze travaux d’Hercule
– En histoire, étude de l’Antiquité (Grèce antique et mythologie)
– Pour la classe de 6ème 1 : visite du musée des explorations de Cannes (collection antiquités méditerranéennes) avec leurs professeurs M. Rodriguez et Mme Blaud (histoire et mathématiques)