The Artist

The Artist affiche

lien du site de l’affiche ICI

Le mardi 13 octobre, les élèves de 6ème-5ème CAV sont allés visionner au cinéma Raimu, le film « The Artist » sorti en 2011.

Synopsis :

« The Artist » est une comédie dramatique muette en noir et blanc, mettant en scène un célèbre acteur du cinéma muet, George Valentin (Jean Dujardin) ainsi qu’une jeune actrice en pleine ascension, Peppy Miller (Bérénice Bejo), qui deviendra célèbre après avoir été prise en photo avec George. Un peu après, leur chemins se recroisent dans un studio, où il découvre ses talents de danseuse ; il la fait alors embaucher pour le second rôle de son nouveau film… C’est le début de la célébrité pour Peppy. Mais le producteur de Valentin, Al Zimmer (John Goodman) arrête tout projet de film muet pour se consacrer entièrement au cinéma parlant. George Valentin devenu arrogant et jaloux, sombre alors dans l’alcool et dans l’oubli…

Avis :

/!\ Attention! Certains avis peuvent révéler certaines intrigues du film /!\

Le film est intéressant, l’histoire m’a beaucoup plu. Mon passage favori est la rencontre entre les deux personnages principaux. Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont des acteurs que j’apprécie énormément.

« The Artist » est vraiment un très beau film. Je reste très admiratrice des films muets ; pouvoir faire passer autant d’émotions grâce aux gestes, à la musique… et tout ça dans le silence le plus complet !

Je trouve les costumes et les décors très réussit. Le fait d’avoir réalisé ce film en noir est blanc donne un charme incomparable qui nous encre dans l’ère des annèes 20 à la perfection!

J’ai trouvé le film chouette, mais un peu long. Même si les acteurs sont doués et les décors bien réalisés.