Une journée à Dolceacqua

Le 21 avril, les élèves de 4ème apprenant l’italien se sont rendus à Dolceacqua, un petit village dans l’arrière pays de Vintimille. Au programme de cette journée, une visite de la vieille ville par le biais d’une chasse au trésor et une rencontre avec nos correspondants du collège de Dolceacqua.

La quarantaine d’élèves présent a été divisée en quatre groupes, tous encadrés par un adulte du collège (Mme Pollastrini, M. Sinicropi, M. Hemon et Marie). Le village étant divisé en quatre secteurs, chaque groupe alternait les différentes zones. Certaines questions nécessitaient l’aide des habitants de Dolceacqua, d’autres du sens de l’observation des élèves.

Après cette chasse au trésor, nous nous sommes rendus au collège de Dolceacqua où nous avons rencontré nos correspondants, lors de matchs de football et de volley ( nous nous sommes d’ailleurs imposés dans le match de foot ). Les correspondants nous ont ensuite invités dans la cour de leur collège où ils nous avaient préparés, avec l’aide de leurs parents, une dégustation de produits locaux.

Nous avons ensuite quitté le collège de nos correspondants pour nous rendre sur la place G. Mauro où nous avons passé une heure avant de repartir.

Le château de Dolceacqua

Le village de Dolceacqua