Voyage en Irlande 2017

Notre voyage en Irlande

(26-30 mars 2017)

A peine arrivés à Dublin, nous avons pique-niqué dans le parc de Stephen’s

Green. Et oui, il faisait un soleil radieux !
Nous avons ensuite découvert le Musée d’Histoires Naturelles de Dublin.

Après une bonne nuit chez nos familles, nous avons visité le Dublin Castle puis pique-niqué dans le parc de Trinity College, une université très réputée.
Certains élèves, accompagnés de M. Gaudin et Mme Galmacci, ont eu la chance de pénétrer dans l’immense bibliothèque et de voir le livre de Kells, considéré comme un chef d’œuvre du christianisme irlandais. Après une petite ballade dans le quartier de Temple Bar, nous avons eu la chance de nous initier à la danse irlandaise.
Nous avons passé la journée du mardi à Causey Farm, une ferme
irlandaise. De nombreuses activités nous ont été proposées : fabrication de brown bread, initiation au hurling (sport typiquement irlandais), traite des vaches, chasse aux poules dans le poulailler, ballade en tracteur et le ‘bog jumping’, c’est-à-dire, sauter dans la tourbe ! Les élèves et Mme Saban ont courageusement sauté dans la tourbe pour faire une course, sous la pluie, et on dû ensuite se faire nettoyer au karcher!
Le mercredi, nous avons plongé dans l’atmosphère féérique et apaisante des Wicklow Mountains avec un petit arrêt au pittoresque village de Glendalough. Pour finir notre séjour en beauté, nous avons pénétré dans le Croke Park Stadium.

De beaux souvenirs avec un super groupe d’élèves!

Mme Acquaviva, Mme Galmacci, Mme Saban et M. Gaudin

Voici quelques photos souvenirs de notre magnifique séjour irlandais !