MUSTANG

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.

La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Avis de certain élèves :

« Je trouve que ce film représente bien la vie des femmes, qui ne sont pas libre comme en France. Il m’a énormément plus. »

Jonathan :

» L’histoire m’a plus mais je pense que le film est plus pour les filles… »

Margot :

« Je me suis rendu compte que la situation des femmes n’est pas la même partout… Film très intéressant !

Acteurs :

Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu, Tuğba Sunguroğlu, Elit İşcan, İlayda Akdoğan

Réalisation : Deniz Gamze Ergüven

Film Franco-Turc